Programmation Hiver-printemps 2018

Des nouvelles du chantier


Le chantier de la rénovation de la salle Georges-Codling et du 28, rue du Roi a débuté le 10 août dernier suite à une annonce officielle en présence de la ministre responsable de la région de la Montérégie, madame Lucie Charlebois. Les travaux ont été confiés à la firme AXIM construction. Azimut sera très heureux d’accueillir les clients dans un lieu complètement rénové dès l’automne 2017. D’ici là, nous vous invitons à nous suivre au fil des semaines pour voir l’évolution du chantier.

Ouverture du chantier_salle georges-coling 080.jpg 

vendredi 7 octobre 2016

Lors de la rencontre de chantier ce mercredi, notre directrice générale, madame Marie-Josée Bourbonnais a été à même de constater l'évolution des travaux. À l'extérieur, les entrepreneurs ont débuté le retrait de la brique, alors qu'à l'intérieur ils ont commencé à ériger les murs qui diviseront les différents espaces tels les unités sanitaires, les bureaux, la papeterie, etc. Consultez la galerie d'images ci-bas pour voir l'avancement des rénovations.

 

vendredi 21 octobre 2016

Les travaux se poursuivent et sont actuellement concentrés sur l'enveloppe extérieur du bâtiment. Plusieurs auront constatés que le retrait de l'ancienne brique est en court, et même qu'une partie de la nouvelle brique a été installée. Le tout se passe rondement et prochainement débutera la réfection du toit. Des travaux essentiels et nécessaires qui se doivent d'être exécuté avant de pouvoir poursuivre les rénovations à l'intérieur de la bâtisse.

 

jeudi 17 novembre 2016

Les travaux vont bon train ! À l'intérieur, la cage permettant d'accueillir le monte-charge est en construction alors que les divisions au rez-de-chaussée prennent forme. Pour ce qui est des travaux extérieurs, l'appentis au toit est commencé.

 

jeudi 9 février 2017

Même si rien ne bouge à l'extérieur du bâtiment vu les conditions météorologiques propres à l'hiver, les travaux à l'intérieur eux avancent bien. Les entrepreneurs ont monté les cages de l'ascenseur et du monte-charge, ainsi que les divisions des sanitaires et du local de la papeterie.  

 

vendredi 24 février 2017

Les travaux se poursuivent à l'intérieur ; le plancher de l'entrepôt est bâti ainsi que l'escalier pour y accéder. Les murs du monte-charge et ascenseur sont montés et le mur de fond de scène est commencé. On débutera bientôt l'installation du balcon !

 

mercredi 8 mars 2017

Le changement le plus frappant lors de la visite ce matin fut définitivement la structure du balcon qui est en cours d'installation ! On a également pu constater l'évolution des travaux du côté des bureaux administratifs et des loges des artistes.

 

lundi 27 mars 2017 (Mise à jour)

La mise en place du balcon se poursuit, on voit même les loggias prendre forme. On remarque aussi que l'escalier principal qui monte à la salle Georges-Codling est en cours d'installation ! 

 

mercredi 5 avril 2017

Lors de la visite de notre directrice générale ce matin, elle a pu constater que le mur de fond de scène est maintenant complété tandis que le plancher de la salle est en cours d'installation.

 

vendredi 21 avril 2017

Avec les temps plus cléments, les entrepreneurs sont de retour à l'extérieur et poursuivent les travaux de maçonnerie mis à l'arrêt pendant l'hiver. Ils ne délaissent pas l'intérieur pour autant et s'affairent à l'installation du plancher de la salle Georges-Codling !

 

mercredi 5 juillet 2017

Les travaux se poursuivent au 28, rue du Roi, alors que les entrepreneurs sont à installer la structure qui permettra d'accueillir le plafond à forme incurvée qui bonifiera l'acoustique de la salle Georges-Codling. Ils y font également des travaux à la structure du balcon et à l'entrepôt d'arrière-scène. Du côté des bureaux administratifs et des loges, les peintres s'activent à rendre le tout accueillant. Les sanitaires du rez-de-chaussée sont aussi en processus de rénovation et on y compte maintenant des urinoirs pour hommes.

 

mercredi 12 juillet 2017

L'intérieur du bâtiment prend de plus en plus forme, tandis que la façade subit actuellement son dégarnissage complet afin d'être remonté sur de nouvelles bases qui seront solides et durables. Les travaux avancent bien comme en témoigne les plus récentes photos de la galerie ci-bas !

 

mercredi 9 août 2017

Après une pause bien méritée que sont les vacances de la constructions, les entrepreneurs sont de retour en force ! Le dégarnissage de la façade est complétée et ils peuvent maintenant débuter la reconstruction de celle-ci. On constate également que, du côté de l'allée piétonnière, on termine les aspects esthétiques soit la peinture des portes, des fenêtres et des cadrages.

 

mercredi 16 août 2017

Les entrepreneurs ont débuter la reconstruction de la façade et installent les nouvelles portes. À l'intérieur du bâtiment, ils fixent les comptoirs ainsi que les panneaux acoustiques sur le mur de fond de scène et dans la salle de spectacle !

 

jeudi 7 septembre 2017

Lors de la réunion de chantier qui s'est tenue hier, les entrepreneurs ont à nouveau confirmé leur capacité à livrer la salle pour le spectacle d'Isabelle Boulay le 22 septembre prochain. On a pu assister à l'installation des escaliers d'issue de secours à la façade, constater l'avancement dans la pose du revêtement sous la marquise, ainsi que la coloration des panneaux acoustiques dans la salle. Côté technique, les appareils seront livrés aujourd'hui ce qui permettra à notre équipe technique d'installer le tout sous peu.

 

revue de presse

Vous pouvez consulter les différents communiqués et articles concernant le chantier.

Début des travaux - Communiqué - Azimut diffusion
Ouverture officielle du chantier - Communiqué - MCCQ
Évolution des travaux - Les 2 Rives
Conversion du Marché Richelieu à Sorel-Tracy - Constructo
Un montant de 200 000 $ supplémentaires adopté par la Ville - Les 2 Rives 
Azimut croit que la salle sera livrée à temps pour Isabelle Boulay - Les 2 Rives 

Des images du chantier

Suivez l'évolution du chantier en images.

Partenaires d'Azimut Diffusion