Des nouvelles d'Azimut Diffusion

Jeudi 25 février 2021

Club de lecture - 21 de Rachel Graton

Azimut diffusion et les Voyagements invitent les amateurs de théâtre à un club de lecture portant sur le texte de l'autrice et comédienne Rachel Graton, intitulé "21", qui a inspiré la création théâtrale du même titre qui sera présentée le vendredi 19 mars 2021 à 20 h.

Le club de lecture, animé par Alexandre Cadieux, fera l'objet de deux rencontres d'une heure au moyen de la plateforme Zoom. Le texte sera remis gratuitement aux participants lors de la première rencontre.

Première rencontre : Jeudi 11 mars 2021 à 19 h

Seconde rencontre : Mardi 16 mars 2021 à 19 h

Vous aimeriez participer ? Remplissez le formulaire d'inscription. Les détails de connexion vous seront envoyés à l'approche de l'événement.

Au plaisir de vous compter parmi nous !

 

Crédits pour la pièce 21 :

Texte : Rachel Graton
Mise en scène : Alexia Bürger
Interprétation : Marine Johnson & Isabelle Roy
Assistance à la mise en scène : Stéphanie Capistran-Lalond
Scénographie : Max-Otto Fauteux
Éclairages : Renaud Pettigrew
Musique : Jean Gaudreau
Crédit photo : Philippe Latour

 

En savoir plus sur l'animateur : Alexandre Cadieux cumule plus de 10 ans comme critique théâtral au quotidien Le Devoir. Il a également dirigé deux dossiers thématiques et signé de nombreux articles dans la Revue Jeu, dont il fut membre de l’équipe de rédaction de 2008 à 2015. Il enseigne l’histoire du théâtre au Québec, la critique et la théorie théâtrale à l’Université du Québec à Montréal et à l'Université d'Ottawa. Il rédige actuellement une thèse de doctorat sur l’inscription du théâtre dans la mémoire collective, à partir de la figure de Jean Duceppe. Il anime des médiations artistiques pour Les Voyagements – théâtre de création en tournée ainsi que chez divers diffuseurs. Il est également un collaborateur régulier de la Ligue nationale d'improvisation (LNI).

Voir toutes les nouvelles

Partenaires d'Azimut Diffusion