Des nouvelles d'Azimut Diffusion

Vendredi 26 avril 2019

Offre d'emploi

______

TITRE DU POSTE : Agent de développement
Supérieur hiérarchique : Direction générale

NOTE :  Le masculin est employé pour alléger le texte.

 

AZIMUT DIFFUSION :

La mission d’Azimut diffusion, organisme à but non lucratif, est d’offrir à la population du Bas‑Richelieu une programmation pluridisciplinaire de spectacles professionnels de qualité à des fins purement sociales et culturelles et ce, dans une perspective de développement pour sa communauté. Notre organisme mise ainsi sur la qualité de ses activités pour sensibiliser et développer de nouveaux publics. Plus spécifiquement, notre organisme présente une programmation annuelle d’environ quatre-vingt spectacles professionnels différents dans des disciplines variées qui rejoignent divers publics. À cela s’ajoute plus de deux cent activités de médiation culturelle principalement dédiées au milieu scolaire afin d’encourager la fréquentation des arts. Permettre à notre population d’avoir accès à des œuvres que l’on retrouve ailleurs au Québec, au Canada et même à l’étranger et ce, à proximité de chez elle à des tarifs raisonnables. Nos activités sont présentées à la salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins.

 

FONCTION :

Sous l’autorité de la directrice générale d’Azimut diffusion, le titulaire de ce poste supervise l’ensemble des activités liées au développement des publics et tout particulièrement, du jeune public.

L’agente doit fait preuve d’une grande autonomie tout en étant capable d’être une présence stimulante au sein d’une équipe de travail restreinte. Elle possède un sens des communications, de l’entregent et une capacité de rédiger dans un français impeccable. La maîtrise des logiciels Word et Excel est indispensable pour occuper cette fonction.

 

RESPONSABILITÉS :

Parmi les tâches dévolues à sa fonction, l’agent de développement :

  • Prépare un cahier d’offres aux écoles et garderies.
  • Envoie l’offre aux écoles et garderies.
  • Rencontre les nouvelles écoles.
  • Prépare un carnet pour les élèves.
  • Contacte le porte-parole.
  • Prépare les différents outils de promotion.
  • Relance les écoles et garderies.
  • Prépare en collaboration avec les divers intervenants (animateur et compagnies) des ateliers. Dans certains cas, ce serait l’agent de développement qui offrirait les ateliers comme par exemple pour les garderies.
  • Identifie les spectacles à aller voir au cours de l’année pour la prochaine édition.
  • Établit l’horaire des représentations et des ateliers.
  • Organise un point de presse pour annoncer la saison des spectacles en milieu scolaire et garderies.
  • Fait le suivi auprès des écoles (représentations).
  • Va voir des spectacles.
  • Prépare un sondage d’évaluation.
  • Envoie du sondage et évaluation des réponses.
  • Prépare la prochaine saison de spectacles destinée au jeune public.
  • Identifie les spectacles à proposer et prépare les cahiers de propositions.
  • Au besoin, accomplir toutes autres tâches connexes que la direction lui confiera.

De plus, la personne engagée à titre d’agent de développement sera présente pour toutes les représentations. Elle fera la présentation sur scène des spectacles proposés. C’est elle qui sera responsable du suivi pour tous les spectacles. Elle devra s’assurer que les salles sont réservées, (pour certains spectacles, nous devons aller dans les auditoriums des écoles secondaires), que les équipes techniques sont planifiées, que le transport des élèves est réservé et que les loges sont équipées pour accueillir les différentes compagnies.

Poste temps plein 5 jours /semaine. Salaire à discuter.

 

QUALIFICATIONS REQUISES :

L’agent doit fait preuve d’une grande autonomie tout en étant capable d’être une présence stimulante au sein d’une équipe de travail restreinte. Il possède un sens des communications, de l’entregent et une capacité de rédiger dans un français impeccable. La maîtrise des logiciels Word et Excel est indispensable pour occuper cette fonction.

Diplôme d’études universitaires de 1er cycle en recherche et animation culturelle ou en communications ou dans toute autre discipline jugée pertinente ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience.

Excellente maîtrise du français écrit et parlé.

______

 

Ce poste vous intéresse ? Vous avez jusqu’au vendredi 24 mai prochain à 12 h pour nous faire parvenir votre curriculum vitae à l’adresse suivante :

 

Azimut diffusion
28, rue du Roi CP 368
Sorel-Tracy (Québec) J3P 7K1

 

Ou par courriel à l’adresse suivante :
info@azimutdiffusion.com

Voir toutes les nouvelles

Partenaires d'Azimut Diffusion