Programmation Automne 2018

Théâtre

Dimanche 28 octobre 2018 | 14h

Hôtel Chrysanthème

2018-10-28_Azimutdiffusion_Hotel Chrysantheme.jpg

de Maryse PelletierMise en lecture de Anne MillaireAvec : Marie Tifo, Markita Boies, Denis Mercier et David Laurin / Une production de Laboratoires du Griffon / Une lecture-spectacle simple et touchante sur les thèmes de la mémoire et du sexe en vieillissant ; mouvement de va-et-vient entre fiction amoureuse et lyrique. Un homme et une femme de soixante ans se retrouvent après s'être perdus de vue pendant des années ; ils hésitent entre l'engagement et la séparation. Les deux comédiens qui jouent cet homme et cette femme composent difficilement avec leur âge et avec leur personnage. L'auteure de la pièce ne sait pas comment les persuader de jouer tout ce qu'elle a écrit, ni de quelle façon terminer son oeuvre. Un metteur en scène plus jeune voudrait harmoniser ces éléments qui s'entrechoquent doucement pour présenter un spectacle qui se tienne...

Présenté dans le cadre de la deuxième édition d'Octobre le mois des mots !

Endroit : Salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins - Formule cabaret
Coût : 20 $ / VIP : 17 $

Achat des billets en ligne pour Hôtel Chrysanthème

Mercredi 28 novembre 2018 | 20h

L'enfance de l'art

2018 11 28 Azimutdiffusion L Enfance de l art

DOIGTS D'AUTEUR DE MARC FAVREAU / Dans une fête à la fois tendre et polissonne, organisée par une jeune génération qui n’a pas grandi avec Sol et Gobelet, l’équipe d’ExLibris célèbre la parole et l’écriture de Marc Favreau. En fouillant les textes riches de sens et de drôlerie du créateur de Sol, ExLibris s’acoquine à des auteurs invités pour poursuivre l’art du maniement de la langue vers de nouveaux territoires. L'Enfance de l'art, c’est autant le plaisir et l’intelligence du verbe que l’étonnante cocasserie des situations. Les candides et les exclus célèbrent la pertinence de leurs propos dans ce coup de chapeau esstradinaire à l’auguste clochard.

ExLibris créait avec succès, il y a deux ans, Et au pire, on se mariera, d’après le roman de Sophie Bienvenu. Pour son deuxième opus, la compagnie s’inspire d’une icône de la culture québécoise en se penchant sur l’œuvre de Marc Favreau, comédien, auteur et... bibliothèque.

 

Producteur ExLibris
Textes Marc Favreau
Auteurs invités Marie-Lise Chouinard, Annie Cloutier, David Leblanc et Anne-Marie Olivier
Mise en scène et adaptation Nicolas Gendron
Interprétation Maxime Beauregard-Martin, Frédérique Bradet, Gabriel Dagenais, Nicolas Gendron, Mary-Lee Picknell ou Audrée Southière et la participation spéciale de Clémence DesRochers et Marcel Sabourin
Assistance à la mise en scène, lumières et régie Leticia Hamaoui
Scénographie Joëlle Harbec
Costumes Marilyne Roy
Musique et chansons Maxime Auguste
Crédits du visuel officiel Photo Jean-François Brière / Illustration Pascal Blanchet
Crédits des photos du spectacle Jean-Philippe Baril Guérard

Endroit : Salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins - Formule cabaret
Coût : 30 $ / VIP : 26,50 $

paulemaher.com/#enfancedelart

Achat des billets en ligne pour L'enfance de l'art

Samedi 16 février 2018 | 20h

Cyrano de Bergerac

2019-02-16_Azimutdiffusion_Cyrano de Bergerac_La comedie humaine.jpg

d’Edmond RostandUne production de La Comédie HumaineMise en scène : Michèle DeslauriersAvec Hugo Giroux, Mélanie Pilon, Guillaume Champoux, Marc-François Blondin, Émile Beaudry, Stéphane Brulotte, Camille Poirier, Gabriel De Santis-Caron et Martin Boily / Cyrano est amoureux de Roxane, qui n’en a que pour le beau Christian. Mais, Christian perd tous ses moyens lorsqu’il parle d’amour. Cyrano s’inflige un sublime sacrifice et renonce à sa passion pour se mettre au service de Christian en lui prêtant sa plume pour séduire la belle Roxane.

 

Endroit : Salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins - Formule cabaret
Coût : 33 $ / VIP : 29 $

lacomediehumaine.ca/cyrano-de-bergerac

Achat des billets en ligne pour Cyrano de Bergerac

Vendredi 12 avril 2018 | 20h

Je cherche une maison qui vous ressemble

2019-04-12_Azimutdiffusion_Je cherche une maison qui vous ressemble.jpg

Production : Collectif de La Renarde et Théâtre les gens d’en bas avec le soutien de la Salle Pauline-JulienAuteure : Marie-Christine Lê-Huu / Mise en scène : Benoît VermeulenAvec Catherine Allard et Gabriel Robichaud / Pianiste Gaël Lane LépineContrebasse Cédric Dind-Lavoie / Au cœur du récit: une grande histoire d'amour. Pauline (Julien) et Gérald (Godin) Ils sont là. Ils nous parlent au présent, et au-delà de leur mort. En marge de cette histoire d'amour: Catherine (Allard) et Gabriel (Robichaud). Deux acteurs qui s’interrogent en préparant la création. Quatre personnages. Un dialogue dans le temps entre ce que nous sommes et ce que nous étions. Un espace pour nos doutes, nos regrets mais aussi un certain espoir à travers une réflexion humaniste sur nos racines et notre devenir. Le texte inclut des extraits de la correspondance entre Pauline Julien et Gérald Godin, des chansons (divers auteurs) autrefois interprétées par Pauline Julien et des poèmes de Gérald Godin.

20e anniversaire de la mort de Pauline Julien

 

Endroit : Salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins - Formule cabaret
Coût : 30 $ / VIP : 26,50 $

Achat des billets en ligne pour Je cherche une maison qui vous ressemble

Partenaires d'Azimut Diffusion